Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La gestion multi-comptes et multi-utilisateurs va vous simplifier la vie !

- Auteur : Brunofaisart

Source : Overblog France

La gestion des rôles

La gestion multi-comptes et multi-utilisateurs va vous simplifier la vie !

Multi-utilisateurs

Pour chaque blog, vous pouvez déterminer un nombre illimité d'utilisateurs, en leur attribuant une fonction précise : contributeur, designer ou administrateur. Chacun son rôle sur le blog, pratique notamment pour les blogs collaboratifs, d'associations ou professionnels !

Dans les réglages de votre administration, dans l'onglet Rôles, ajoutez l'adresse email de l'utilisateur que vous souhaitez inviter sur votre blog : il suffit d'utiliser l'adresse email rattachée à son compte OverBlog.

Vous souhaitez faire appel à un utilisateur pour la personnalisation de votre thème ? Renseignez son adresse email (liée à son compte OverBlog) et sélectionnez la fonction "designer" pour qu'il n'ait accès qu'aux fonctionnalités relatives au thème.

Participez à autant de blogs que vous le souhaitez, aucune limite !

La sécurité est renforcée puisque vous n'avez pas à partager vos identifiants. Vous restez l'unique propriétaire du blog, et donc le/la seul(e) à pouvoir gérer les actions irréversibles (suppression du blog, import ou export du contenu, gestion du nom de domaine).

Multi-blogs

De la même manière, vous pouvez créer jusqu'à 5 blogs avec un seul compte, et donc une seule adresse email (tout en sachant que vous pouvez participer à autant de blogs que vous le souhaitez) !

En cliquant en haut à droite de votre administration sur l'avatar, vous retrouvez les différents blogs auxquels vous avez accès (celui sur lequel vous êtes en train de travailler est signalé par une bande orange).

Source : Overblog France

Les commentaires...

comments powered by Disqus

Commentaires anciens formats...

Les 10 derniers Billets

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...