Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La nouvelle plate-forme OB : quid des communautés ?

- Auteur : Brunofaisart

J'ai beaucoup lu sur le Web, l'inquiètude de nombreuses blogueuses et blogueurs concernant l'avenir des communautés avec la nouvelle plate-forme de publication. Pour le moment, je n'ai pas trop d'informations sur le sujet. Mais, l'expérience me dit qu'Overblog va plus s'appuyer sur les réseaux sociaux existants pour s'éviter un développement fastidieux concernant l'évolution de la notion de communauté.
Ce qui en tant que développeur me paraît logique : pourquoi faire un retour en arrière et ne pas s'appuyer sur un existant technologique ?

Personnellement, je ne suis pas sur Facebook, mais il est vrai que celui-ci permet de créer un groupe qui peut se tenir informé (grâce aux nouvelles possibilités de partage de la plate-forme Overblog) de toute modification d'un blog en particulier, ma préférence allant vers Google+ qui à mon avis est plus communautaire que social.

Sinon dès que j'ai plus d'infos, je publierai un petit post.

Les commentaires...

comments powered by Disqus

Commentaires anciens formats...

obat sipilis 24/03/2015 14:38

thank your information....

NF 12/08/2012 06:47

On sait que les communautés n'existeront plus sur la nouvelle version. C'est indiqué par des modos du forum...

Iv-oam 11/08/2012 15:38

Juste une remarque : pourquoi ob laisserait à un concurrent (fb) ce service de communautés ? Ob fait de la pub pour facebook... mais je n'ai pas l'impression que ça marche dans l'autre sens. Je ne vois pas trop la logique économique...

Ava 10/08/2012 14:46

Bonjour Bruno,
merci d'être venue jusqu'à moi et quelle bonne idée d'avoir créé ce blog. Je pensais à créer comme un forum pour pouvoir échanger, sans être d'ailleurs "épiée" par l'équipe d'overblog.
Je fais partie des personnes qui s'inquiètent pour les communautés : nous avions des newsletters, des animations. Beaucoup de mes articles "photos" sont écrits dans ce cadre.
Pour Facebook, beaucoup s'en méfient, non seulement pour les problèmes de piratage (j'ai déjà eu un compte piraté), mais aussi de vie privée et professionnelle. Nul n'est à l'abri de perdre son emploi avec ses "états d'âme" quant à son employeur... récemment, sur rue89.com, un salarié a été viré pour avoir participé à leurs enquêtes sur la gestion des revenus, quelque part il disait qu'il avait utilisé la voiture professionnelle à des fins personnelles, et hop ! viré. En appel, il a été reconnu que le licenciement était abusif.
Donc, des ennuis en perspective. Beaucoup sur Facebook poste avec leurs véritables identités.
J'ai testé la nouvelle version qui n'est d'ailleurs pas complète, notamment j'ai relié mes activités instagram, mais mes photos sur twitter relayées sur mon blog, finalement, ce n'est pas le même traitement que des articles blogs.
Bref, nous sommes dans le néant. Marion du staff est venue s'exprimer dans un de mes articles sur le sujet en me disant qu'il fallait faire confiance à Overblog. En tout cas, en attendant, beaucoup sont partis dès la présentation de la nouvelle plateforme.
Cela chauffait depuis un certain temps avec les problèmes techniques récurrents sur overblog, et ce fût pour beaucoup la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Outre les communautés, il y a le problème des albums photos, et comment nos anciens blogs comportant de nombreux articles seront migrés. Des blogs de plus de 4 ans sont un investissement en temps, ont une certaine valeur.
Je vais faire un article pour annoncer ton blog, et que mes contacts puissent venir s'y exprimer et prendre connaissance des widgets que tu proposes.
Je prends le lien vers ton blog, Je ne vois pas d'inscription à une newsletter (autre sujet d'inquiétude sur la nouvelle formule).
merci, et bonne journée

Bruno 10/08/2012 14:52

AVA,
Fais moi passer ton mail par le formulaire de contact du blog, tu auras une newsletter tous les jours dans ta BAL :

http://photonautesassocies.overblog.com/contact

Cordialement et merci de ta réponse
BRUNO

bellamy 10/08/2012 11:43

Bonjour Bruno , pas tellement d'accord avec toi sur les appuis de O.B sur ces fameux partenaires sociaux ......soyons lucide O.B s'est fait avaler pour ces gens là qui l'ont obliger a cette nouvelle plate-forme ....nous avions la liberté nous allons entrer dans l'ère de la combine et du fric.....Ils ferons ce qu'ils voudrons de nous .C'est la raison pour llaquelle je n'ai plus qu'un pied chez O.B . J'avais créé une communauté ....130 ,140 internautes .....mais je reconnais que je ne m'en suis pas tellement occupé .
Voir et attendre .
Cordialement
Jean

Les 10 derniers Billets

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...