Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Newsletter de Noël d'OverBlog

- Auteur : Alice

intitulée "Des cadeaux, des cadeaux, des cadeaux !"

Newsletter de Noël d'OverBlog

Alors laissons-nous surprendre !

Personnellement, je reste prudente : j'attends de voir la suite.

Je suis déçue de ne pas recevoir de réponses à mes dernières questions, posées directement au support, sur des sujets très divers : la liste interminable des tags en cas de Repost / mon thème Glamour qui ne réapparaît plus sera-t-il supprimé ? / ajout de Pinterest dans le hub social / après migration que deviendront les lecteurs dewplayer de notre version actuelle ? / et les commentaires qui se trouvent dans la poubelle ? (risquent-ils d'apparaître ?) / etc. Pour le moment, zéro réponse.

Ce manque de dialogue est déplorable, et reste pour moi totalement incompréhensible.

Et vous, qui me lisez ... comment vous situez-vous par rapport à OverBlog et cette migration annoncée ?

Joyeuses Fêtes de fin d'année à vous tous !

Les commentaires...

comments powered by Disqus

Commentaires anciens formats...

aviva 30/12/2012 18:08

je ne comprends toujours pas pourquoi il est parfois impossible à certaines personnes de poster leurs commentaires sur le blog overblog.... :-((

Alice 30/12/2012 20:13

Normalement, ça marche, aviva ! Regarde ici. Et puis je viens également de commenter sur le blog du Kiosque aux Canards. Sur mon blog test, ça fonctionne aussi.
Par contre, pour le moment (et je l'ai déjà dit ailleurs), les commentaires "passent" MAIS : 1) on n'est pas averti par mail quand on en reçoit, 2) il faut repasser par le blog + l'administration pour répondre, et 3) on ne dispose que d'un éditeur rudimentaire insuffisant. OB va-t-il améliorer ? On ne sait pas si c'est prévu ou pas.

Le Kiosque aux Canards 30/12/2012 15:12

Blog test : http://2106gu.overblog.com/

"comment vous situez-vous par rapport à OverBlog et cette migration annoncée ?" : ben plutôt pas mal, d'autant que je me préparais pour des questions de référencement et de visualisation sur les réseaux sociaux à migrer sur WordPress, je me rends compte que les nouvelles techniques de la plateforme à venir sont en phase avec ce que je souhaitais.

Je suis en train de bosser sur mon blog test et c'est assez simple à mettre en place, donc je me tate de plus en plus pour ne plus migrer et rester sur OB, in fine.

Alice 30/12/2012 20:00

Ahhhhhhhhhh ! Enfin un avis POSITIF, y'en a pas des masses ! Merci le Kiosque aux Canards, tu vas peut-être remonter le moral des troupes ! ;-)
Suis passée voir ton blog test, il est super et vaut le détour ...

Evelyne, Tout Simplement 23/12/2012 22:57

Bonsoir à Tous ! Personnellement je m'y fais.. que ce soit pour mon blog perso, sur lequel je me régale, ou pour mon blog photo (http://evegdphotoart.overblog.com/) auquel je m'habitue même si j'ai quelques soucis que je contourne (n'arrive pas à changer la couleur de police dans les articles car je n'y connais pas grand chose en html). Les questions au staff.. évitons le sujet.. je fais avec ce que j'ai et ce que je trouve de temps en temps.. en allant régulièrement voir les évolutions sur Uservoice. Aujourd'hui j'ai trouvé une réponse au problème de newsletter.. Certains de mes lecteurs ne peuvent pas encore commenter (I.E.).. J'ai toujours mon blog photo ancienne plateforme que je n'alimente plus ou très peu, en supprimant d'anciennes images, car je suis à fond du stockage ( version gratuit).. j'attends de voir ce que ça donnera à la migration.. De toute façon, je "migre" aussi géographiquement : je déménage ces jours-ci alors je lève un peu le pied.. bouclant mes cartons et me préparant à être quelques jours sans internet.
Joyeux Noël et Bonnes Fêtes de Fin d'Année !

Alice 28/12/2012 22:48

Merci ! ;-)

Crevette 28/12/2012 20:43

Oui restons optimistes je ne désespère pas de pouvoir travailler sur de nouveaux thèmes bientôt...
Merci et bonne fin d'année à toi aussi Alice!

Alice 28/12/2012 18:07

Je crois qu'effectivement, le mieux est d'attendre ! Soyons patientes ! On en est capables, hein ! ;-)

Moi, j'ai reconstitué à peu près la même présentation que mon vrai blog, donc je vais repartir là-dessus SAUF si j'ai la désagréable surprise que le thème GLAMOUR ne réapparaisse pas ! Et comme tout est possible avec OB (les rois des surprises, bonnes ou mauvaises, c'est selon !) ... :-/

Un des grands avantages de la nouvelle plateforme, c'est incontestablement la rapidité par rapport à l'ancienne ! Une fois rodées pour la publication d'articles et l'insertion d'images comme on le souhaite, je crois que ça ira.

Allez ... on verra !!! Restons optimistes ,,,

A bientôt, Crevette ! Bonne fin d'année ... :-))

crevette 28/12/2012 12:39

M'occuper de mon blog me prend déjà un certain temps alors je dois reconnaitre que je ne me suis pas autant exercé que j'aurais pu. Comme tu le dis il faudrais avoir beaucoup de temps à consacrée à la"nouvelle formule". Mais je déplore le fait que ce ne soit plus aussi instinctif.
Donc comme toi je vais attendre la migration tranquillement, même si je ne crois pas à un réel progrès (retour des dossier d'image, ou alors peut être pour ceux qui paieront).
Pour l'espace je pense pouvoir palier à ça en passant par le html. Je n'ai pas encore trouvé, ni vraiment beaucoup cherché, mais sachant que je ne suis pas sûre de prendre le thème test que j'ai actuellement pour mon blog je me contente des fonctions de base lol.
Pour l'interface je commence à être plus à l'aise, et leur système de bloc me gène moins. J'y trouve même un avantage, c'est vraiment la mise en page des images qui me gênent. Je redimensionne toutes mes photos en 800*600 pixel avant de les poster, et je ne veut pas avoir à redimensionner toutes mes photos. Avec l'ancien overblog la grande image correspondait à 500*375 et pouvait être centrée. de plus on pouvait modifié la taille sans passer par le html. Maintenant la grande image c'est 600*450, et pour changer la taille il faut jouer avec le html. Quand je veut convertir une section texte avec image en section html, l'image disparait. Et une fois en section html impossible d'ajouter une image dans le texte. De plus le texte se place à côté de l'image, il semble impossible de la faire aller à la ligne. Pour les image j'ai essayé :
- l'insertion via l'éditeur de texte : bof bof
- l'insertion via leur bloc : bof
- en passant par une ligne de code html et en hébergeant mon image sur un site autre : Pas mal, mais long.
De plus cela implique d'avoir recours à une service d'hébergement externe, où les images finissent je ne sais où. C'est comme pour la newsletter, obligé d'aller chercher un service externe. Alors qu'avant si simple, tout était sur l'interface du blog...
Enfin bref c'est la merde, j'aurais aimé pouvoir avoir un aperçu de mon blog sur kiwi avant migration. Histoire de voir sur quoi plancher mais je pense pas que ce soit réalisable.

Alice 27/12/2012 22:43

Bonsoir Crevette ! Je vois que, comme moi, tu avais décidé d'être patiente en espérant des améliorations de cette version bêta et que, finalement, pour le moment tu es déçue.
Est-il encore temps que ces améliorations souhaitées soient réalisées par OB ? Tant que la migration n'est pas annoncée, on peut supposer que Kiwi n'est pas encore abouti et qu'ils travaillent encore dessus ...

Les insertions d'images ne sont en effet pas faciles. T'es-tu suffisamment exercée ?

De même pour ce problème d'espace trop grand, je crois qu'il y a des solutions, le tout c'est de les trouver ! ;-) Il faudrait avoir beaucoup de temps à consacrer à ces blogs "nouvelle formule" pour s'y sentir bien et bloguer réellement à l'aise ... ;-/

Bon courage, @+

crevette 27/12/2012 18:30

Les mois passent en ce qui me concerne et je ne vois que très peu d'améliorations. Ou alors des améliorations qui ne m'intéressent pas (ex repost et hub social).
La disparition de la newsletter me gave mais je pense pouvoir palier à ce problème avec feedburner. Le hic c'est qu'il reste basé sur le flux rss, Donc à priori impossible d'envoyer un message à ses abonnés, heureusement ça ne m'arrive pas souvent.
Le plus dur pour moi reste la gestion des images qui s'est légèrement améliorée mais ce n'est pas ça. Impossible de les centrer, ou de les redimensionner sans passer par le html. De plus la suppression d'une image du blog ne supprime pas son hébergement. Le système des dossiers était plus pratique. Sur le thème que j'ai en test à chaque fois que je vais à la ligne je me retrouve avec un espace monstrueux entre les lignes et j'en passe. Bref c'est la misère, c'est un coup à dégoûter les blogueurs!

Alice 25/12/2012 22:22

"il n'y a plus de mail en cas de réponses à nos commentaires. Quand je répond à quelqu'un sur mon blog, je ne sais pas s'il lira la réponse. Et inversement."
Je l'ai constaté également. Système nul pour le moment.
Si OverBlog n'améliore rien à ce niveau, il est fort possible que je parte. Pour moi, cette mauvaise possibilité d'échanges avec les visiteurs de nos blogs est rédhibitoire.

Iv-oam 25/12/2012 12:29

Bonjour,
@Evelyne. Pour changer la couleur les textes dans les articles, créer une section texte et cliquer en bas de la section sur "convertir en section HTML". La barre d'outils est alors plus importante. Sinon, oui, la plateforme marche bien, mais la liberté est vraiment réduite, les articles sont trop formatés.
@Alice : oui, surtout qu'il n'y a plus de mail en cas de réponses à nos commentaires. Quand je répond à quelqu'un sur mon blog, je ne sais pas s'il lira la réponse. Et inversement.

Alice 23/12/2012 23:15

Merci Evelyne d'être passée nous dire comment toi tu te situais par rapport à tout ça ...
En fait, tu sembles, malgré les lacunes et les problèmes encore non résolus, t'être déjà "adaptée" à la nouvelle plateforme. Contrairement à moi qui continue activement ce que je considère être encore mon "vrai" blog, mes blogs tests ne me servant qu'à découvrir et m'exercer.
Bravo à toi d'avoir avancé si positivement !
Je te souhaite un bon déménagement et un super début de nouvelle année ...
A bientôt ! ;-)

Nadine Quinn 23/12/2012 21:20

"JOYEUX NOËL et MEILLEURS VOEUX POUR 2013"

Merci pour tes bons voeux Alice

Alice 23/12/2012 22:12

Merci Nadine ! ;-) De même pour toi !

iv-oam 23/12/2012 11:31

Bonjour et joyeuses fêtes,
On vante le hub social su réunit tous les comptes sociaux à un endroit mais ne le pratique pas en dispersant l'info. Sans compter le forum, et les réponses du support (j'en ai eu un peu) qui restent privées. Mais même en cherchant bien certaines questions restent en effet sans réponses. Le repos n'est pas du tout convaincant : tu récupère les tags des autres, une partie du style, les scripts... Heureusement, les articles repostés peuvent être supprimés et les tags disparaissent.
J'attends des meilleures fonctionnalités (et pourtant je ne crois plus au père noël !).

Alice 23/12/2012 22:11

"Ça serait bien de modifier les coms.."
OH OUI ! Et surtout que cette fonction "Commentaires" soit AMELIOREE ! Elle est insuffisante actuellement.

Alice 23/12/2012 22:08

Moi aussi, j'attends et espère encore des avancées positives ... j'essaye de rester patiente et objective, Mais j'avoue que ça paraît long, finalement.
Pourtant OverBlog a bien sûr raison de ne rien précipiter. Je préfère que la migration annoncée soit encore repoussée à plus tard plutôt que de se retrouver dans des problèmes insurmontables ... pour eux et pour nous.

iv-oam 23/12/2012 11:33

Ça serait bien de modifier les coms.. Mon Android fait des coorectins automatiques... Je voulais dire Overblog vante le hub social mais ne le pratique pas sur son blog officiel

Les 10 derniers Billets

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...