Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveau l'annuaire de nos blogs et sites...

- Auteur : Brunofaisart

Nouveau l'annuaire de nos blogs et sites...

En lisant de droite et de gauche les griefs des utilisateurs Overblog concernant la nouvelle plateforme, nombreux sont ceux qui se plaignent que leur blog "nouvelle version" n'est pas référencé dans l'annuaire OVERBLOG.

Je ne prétends pas remédier à cet état de fait mais je vous propose de vous inscrire dans l'annuaire de ce blog. Vous pouvez aussi inscrire des blogs ou des sites webs amis.

L'avantage tous ces liens seront référencés par les principaux moteurs de recherche automatiquement.

Il reste pas mal de catégories à créer pour être aussi complet que possible, alors si vous avez des idées pour les catégories je suis preneur.

Pour jeter un oeil à cet annuaire cliquez-ici, sinon vous pourrez y accèder en permanence dans la colonne de droite de ce blog en cliquant sur : "L'Annuaire".

Comment faire ?

Pour ce faire il vous suffira de cliquer sur Annuaire dans la colonne de droite de ce blog, et de cliquer une fois la page ouverte de cliquer sur  et de proposer soit votre blog soit un site ami

Quid du référencement ?

Le référencement se fera automatiquement sur Google,Yahoo, Bing, Exalead, Altavista de manière transparente, alors pensez bien à renseigner le titre du site ou blog proposé, fournir une description pertinente, bien choisir les mots-clefs.

Les commentaires...

comments powered by Disqus

Commentaires anciens formats...

Alice 24/08/2012 13:05

J'hésite à ajouter mon blog test puisqu'il n'est constitué que d'approche et d'essais de la nouvelle plateforme ... et n'a donc rien à voir avec mon vrai blog !
Deux alternatives :
- j'inscris mon blog actuel et modifierai le lien par la suite (est-ce faisable ?)
- j'attends la migration ...

Bruno admin créateur de ce blog 24/08/2012 14:21

Tu peux toujours le mettre pour voir le fonctionnement, je bloquerais au niveau de l'admin le référencement sur les moteurs de recherches

Dominique 20/08/2012 08:40

Je suis tombée par hasard sur ce blog, merci à vous pour ce partage… Sincèrement je ne comprends pas cet intérêt de bouleverser ainsi tout le monde avec cette nouvelle plateforme alors que rien n’est encore en place… Selon ce que j’ ai pu voir ceux qui testent les nouveaux blogs ont visiblement aussi des difficultés pour comprendre les fonctionnements et l’ aménagement de ce qu'il y a déjà ... Tout devient d’ un compliqué brusquement … J’ ai tenté d'ouvrir un nouveau blog pour comprendre les choses, et il m' a déjà fallu ouvrir une autre adresse mail pour m' inscrire sur cette nouvelle plateforme pour voir ce qui s'y passait…( visiblement deux blogs avec la même adresse mail ne passait pas pour l’ inscription ...)Bref, un constat et un fait, tout le monde ne s' y connait pas en informatique, veut-on faire un site "d'élites" ... hébergement des images ailleurs, des polices d'écriture unique, des parties pour les articles étroites, etc etc Pour ceux qui n' auront pas le choix qui ne s’y connaissent pas en CSS... c' est toujours un peu la même chose être limité dans sa créativité hélas... Sans compter que si les hébergeurs d' images dysfonctionnent , comme cela arrive assez souvent (pour ne parler que de cela), ne restera plus qu’ un blog tout terne ...Lorsque l' on s' investie dans un blog, ça n' est pas en principe pour tout recommencer et laisser derrière soi des années de travail, c' est un espace personnel... il y a des personnes qui sont intéressés par le renouveau et qui ont ce temps pour tout refaire, ça se conçoit, mais d' autres ne l' ont pas ce temps, et, j’ai cru lire qu' un transfert total n' était pas tout à fait garantie, qu' il faudrait éditer pas mal d' articles pour les concevoir à nouveau ... qui souhaitent vraiment prendre tous ces risques ? Car il est évident qu’on ne peut pas tout transférer dans un espace qui est différent. J’ai connu cette procédure par le passé sur un autre site, ça s’ est conclu par la perte d’ une bonne partie de mes fichiers et un désordre sans nom des articles … C’est une question de respect et de quiétude pour certains et cela devrait s’ entendre … Ces incertitudes actuelles sont pesantes et n aident franchement pas à aller de l' avant, ni à se projeter ... S'il doit y avoir du nouveau ce devrait être en parallèle avec ce qui existent déjà, pour ainsi permettre à ceux qui le veulent de tout faire migrer et de le faire en toute tranquillité et sans pression… Et, aux autres de garder simplement leur blog et leur choix de départ ...C’est la moindre des choses... Voilà, petit coup de gueule pour la bonne cause… Chacun doit pouvoir légitimement voir midi à sa porte, question de simple respect ...C’est aussi simple que cela.

Bruno admin créateur de ce blog 20/08/2012 09:00

Merci pour ce témoignage et vos ressentis. Je vous prépare une réponse commentée à votre propos. Pourriez-vous communiquer l'adresse de votre blog ?
Cordialement
BRUNO

Alice 19/08/2012 23:55

Quand on propose un site, combien de mots-clés (tags) pouvons-nous noter ?

Bruno admin créateur de ce blog 20/08/2012 06:21

Autant de mots clefs que nécessaire, mais il faut savoir que la limite maximale efficace et reconnue par les index des moteurs de recherche est de 15.

Alice 19/08/2012 23:08

Excellente idée que cet annuaire que tu nous proposes, Bruno ! Un grand merci !

pourquoi pas 732 19/08/2012 14:14

Bonjour.
Pas de souci pour moi avec la nouvelle version d'OB.
Beaucoup ont peur du changement, sans rien savoir de ce qui nous et proposé.
J'ai pris le temps de bien regarder et je suis convaincu que beaucoup y trouveront ce qu'ils en attendent; je cherche d'ailleurs à motiver les hésitants, en leur proposant mon aide pour démarrer.
Je crois que la grande question, pour beaucoup, est la possibilité de transfert de l'ancien vers le nouveau, qui est prévue mais non proposée pour le moment.
Il me semble qu'il faudrait faire des tutoriels pour le démarrage, afin que les gens apprennent les bases; j'ai fait quelques articles là-dessus, sur l'actuelle version OB et je pense que je vais persister !
A te lire.
Gilbert

Alice 19/08/2012 23:17

Je suis heureuse de lire ton commentaire, Gilbert. Comme toi, je fais partie de ceux qui "croient" en la nouvelle version. J'ai l'impression qu'on s'en fait tout un monde mais que les choses se passeront mieux que ce que la plupart des anciens Obiens craignent.

Il faudra sans doute un grand élan de solidarité pour aider les plus démunis au moment de la migration mais ce doit être jouable grâce, justement à des personnes comme toi, comme Bruno, comme Charles-Henri, etc. (et vous êtes nombreux) sans oublier les modos qui vont s'investir ! Beau challenge en vue !

Thaddée 19/08/2012 14:03

En tout cas un grand merci pour ce blog d'aide. Je suis revenue voir plusieurs fois le thème "Papier" que je pense adopter pour mon blog OB quand il aura migré mais je ne sais pas trop comment faire, je reviendrai te demander à ce moment-là. Bon dimanche et encore merci pour tout ce que tu fais.

Les 10 derniers Billets

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...