Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On se demande à quoi sert Facebook et le Twitter sur mes billets

- Auteur : Brunofaisart

Début de mois j'épluche mes statistiques de vistes biletts par billets, par utilisateurs, le temps passé, les repost, les citations et le tuti quanti pour un billet.

CONSTAT

Je me rends compte que pas mal d'entre vous commente, passe du temps sur un billet et parfois se sert de l'info mais quid des partages sur le réseau social ! Très peu de clics sur la petite icone Facebook ou Twitter (pour ceux qui ne les auraient pas vues je fournis une copie écran ci-après).

Car pour tout blog ( le votre aussi ) de nos jours si l'on se contente de lire, d'utiliser sans partager sur le "rézo" (chez moi uniquement twitter et Facebook) en cliquant sur les petites icones présentes sur le billet, c'est dur de faire le buzz et d'attirer de nouveaux lecteurs/internautes sur le blog, de plus cela ne facilite pas le référencement naturel pour les moteurs de recherches.

Bon rassurez-vous j'ai pas mal de visites pour un blog aussi ciblé que le mien, mais la prochaine fois que vous passez par un billet que j'ai publié pensez à Twitter celui-ci ou un coup de Facebook.
Vous aussi vous serez content sur votre blog que les internautes fassent de même.

Le web d'aujourd'hui et le blog de maintenant passe désormais par ce type de réflexe.

On se  demande à quoi sert Facebook et le Twitter sur mes billets

Les commentaires...

comments powered by Disqus

Commentaires anciens formats...

Les 10 derniers Billets

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...