Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Petit Billet pour les «paléo-obiens».

- Auteur : Brunofaisart

Je reçois de plus en plus de mail de «paléo-obiens»( entendez des blogueuses et blogueurs fortement attachés à «leur ancienne» version OB). Ces mails me déroutent un peu, car contrairement aux «néo-obiens», dont je suis membre, les blogueuses et blogueurs Overblog historique souhaitent pour la majorité retrouver ce qui «a existé», se conforter dans leurs habitudes, leur mode de présentation «vieillot» de leurs blogs.

Il faut savoir chers «paléo-obiens» que si Overblog a décidé de lancer une nouvelle plateforme de blog c'est pour répondre aux contraintes, à l'évolution du Web et aux demandes d'un nouveau type d'internaute devenu animal plus social qui ne s'enferme plus dans une communauté qui vous est si chère. Le blogging se devait de passer au «Webconnect» et c'est justement ce que nous propose la nouvelle plate-forme Overblog.

Nombreux de ces «paléo-obiens» m'écrivent leur choix de migrer vers Eklablog, Wordpress ou tout autre plate-forme qu'Overblog.
Mais là je les arrête !
Autant rester sur la version Originale d'Overblog car ces plate-formes de substitutions n'apportent rien de nouveau à l'ancienne plate-forme Overblog.

A contrario, choisir la nouvelle plate-forme Overblog, c'est évoluer vers et rencontrer le «Web de maintenant» et celui de demain. Ce qui implique une remise en compte de tout ce qui existait pour vous auparavant. Un changement radical de communication, plus ouverte vers l'autre ; le cran de remettre en cause poncifs et vieilles ou mauvaises habitudes ; l'acceptation d'une nouvelle modernité et de repenser le blog, voilà ce qui vous attend avec ce nouvel OB. Alors, si vous ne souhaitez pas oser ce saut vers la sphère des blogs sociaux, restez tranquillement au chaud auprès de votre blog favori version première décénie du XXIeme siècle ou bien passez à Overblog/Kiwi en acceptant de modifier tout ce qui a fait votre existence de blogueuses ou blogueurs pendant de nombreuses années pour certains.

Ce billet n'est pas un réquisitoire contre celles et ceux qui regrettent l'ancienne version et critiquent ou se sentent déroutés par le nouvel Overblog, mais simplement un petit manifeste pour vous inciter à passer le Rubicon vers un blog moderne, social et efficace.

Petit Billet pour les «paléo-obiens».

Les commentaires...

comments powered by Disqus

Commentaires anciens formats...

Les 10 derniers Billets

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...