Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tour d'horizon sur les commentaires, réflexions et griefs concernant la nouvelle plateforme Overblog

- Auteur : Brunofaisart

J'ai toute cette semaine fait un tour d'horizon sur les forums, blogs, et bien sûr UServoice pour prendre la température des réactions concernant la nouvelle plate-forme Overblog.

Constat

Beaucoup d'insatisfaction, qui pour moi est due, non pas à la plate-forme elle-même, mais plus à une incompréhension du devenir du Web dans les mois et les années à venir de la part des blogueuses et blogueurs.

Overblog va permettre d'ouvrir vos contenus vers une nouvelle dimension, la convergence. Ce qui pour me résumer, vous apportera de nouveaux lecteurs, de nouveaux liens. Overblog a osé, à nous de prouver qu'il a eu raison !

Les griefs les plus courants

Ne pas pouvoir récupérer son blog
Des thèmes trop figés
Impossibilité de reprendre la forme graphique de mon ancien blog
incompréhension du fonctionnement du mode création/publication
Ne plus pouvoir mettre en forme "n'importe comment" le contenu des articles
gestion des médias et images
etc.

Mes réponses provisoires

Certes cette version Overblog est en bêta. Mais l'ensemble des interrogations des obiens obiennes trouve une réponse dans la nouvelle plate-forme (j'exclus communauté, statistiques, newsletter pas encore intégrées à cette version).
Overblog nouvelle plate-forme offre un outil moderne de publication , le temps aidera à mieux l'appréhender. Un blocage purement personnel ne fear ni avancer les futures évolutions de votre blog, ni l'amélioration de la nouvelle plate-forme Overblog.
Je suis confiant dans le futur de cette version à force de m'imprégner des objectifs recherchés par le staff de développement. Elle est la première à offrir aux blogueuses et blogueurs tout ce qui est et sera nécessaire à l'avenir du bloging sur le Web.

Que faire ?

Continuer à poser vos questions sur ce blog, utiliser mes réponses, trucs et astuces, se servir des thèmes présentés et ne pas baisser les bras.

Les commentaires...

comments powered by Disqus

Commentaires anciens formats...

lesbeurots 03/01/2013 19:14

IMPOSSIBLE de poster un commentaire avec le navigateur IE9. Overblog ne nous laisse pas le choix. C'est un comble , on ne peut pas choisir le navigateur de que l'on veut...???

Iv-oam 03/01/2013 19:52

Bonjour,
Oui, ce problème existe depuis longtemps. En même temps IE est un navigateur en retard dans beaucoup de domaines

le banc moussu 25/09/2012 12:24

Bizarrement personnellement je ne comprends rien à cette évolution du web. Je pense d'ailleurs que je n'ai en fait pas très envie de comprendre; Je commençais à trouver tout cela très chronophage en effet là le chronophage n'a plus de limites. Je ne sais pas si blogger est très en retard mais mon blog etait refait en 2h totalement voir mieux encore et plus simplement que sur overblog ancienne plateforme. Je ne suis pas hermétique à cette nouvelle version mais je refuse de servir de béta testeur. J'attendrais donc puis quand tout sera finalisé je verrai si j'utilise kiwi ou mon blog prêt sur blogspot. Si j'avais voulu mettre les mains dans le html je serais depuis longtemps sur wordpress avec fournisseur d'accès et indépendance. merci pour ton blog d'aide qui me fournit des explications.
christian

Iv-oam 22/09/2012 10:14

Salut,
L'incompréhension vient du manque de communication. La grande majorité des blogueurs ne sont pas des professionnels et ignore les évolutions techniques du web.
Alors forcément la disparition de multiples fonctionnalités ressemble à une régression.
Je me demande ce qu'attend le staff pour renverser la vapeur. Les vacances sont finies, il serait temps de communiquer.
Depuis 2-3 semaines, il n'y plus de réponse des admins sur uservoice...

Iv-oam 22/09/2012 10:31

Anarchique, c'est un peu exagéré ?
Tous les articles se ressemblent si on ne se base que sur le CSS. Mais je comprends cette idée de "standardisation" et je n'utilise plus guère sur l'ancienne plateforme le changement de police ou de couleur.
La nouvelle plateforme devrait en effet permettre de générer des thèmes en quelques clics. Je ne sais pas s'il existe des éditeurs faciles d'utilisation... Moi, ça m'intéresse moyennement car je perdrais le plaisir de modifier à la main le code.

Bruno admin créateur de ce blog 22/09/2012 10:21

Si disparition de fonctionnalités est la disparation de la mise en page anarchique des billets via des gras,italiques, couleurs, etc. Pas de régression. Au contraire les CSS sont là pour avoir une mise en page nickel, mais il est vrai que pour certaines et certains ceci reste du charabia. Je suis en train de me poser cette question quant à la création d'un éditeur de thème en ligne? Ton avis ?

LADY MARIANNE 22/09/2012 10:07

Bonjour
impossible de migrer notre blog ob actuel sur la nouvelle plateforme ?
alors là rassurez moi-
moins de fonctions- dommage -- Ekla est en pleine expansion hélas
mais je reste encore-
ne pas baisser les bras- quand on ne maitrise pas les css et autres fonctions-
bon week-end
amitiés -

Bruno admin créateur de ce blog 22/09/2012 10:11

Comme je l'ai déjà évoqué Eklablog, répond à vos interrogations mais vous êtes dans le provisoire quant à l'évolution de cette plate-forme. Elle se devra de devenir concurrentielle, çad s'aligner sur les nouveaux concepts de bloging proposé par la nouvelle plate forme Overblog, alors ne baissez pas les bras !

Les 10 derniers Billets

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...