Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit bilan après avoir parcouru le "Uservoice" Overblog : carton rouge ?

- Auteur : Brunofaisart

Constat et bilan pas glorieux à la lecture des demandes et commentaires des utilisateurs de la nouvelle plate-forme Overblog en regard de la "dys-qualité" des éléments de réponses et des prises en compte par OB. On est limite exaspération des blogueuses et blogueurs.

Un petit bilan après avoir parcouru le "Uservoice" Overblog : carton rouge ?

Cas concret.

Je prends par exemple la question des problèmes sur les commentaires signalés par de nombreux utilisateurs, nous en sommes à 110 feedbacks dont près de 90% sont des commentaires signalant des dysfonctionnements. La réponse d'OB a été d'ajouter deux boutons pour s'identifier sans donner aucune explication ou début de solution sur les problèmes de jetons rencontrés par de nombreux blogueurs ("Le jeton CSRF est invalide. Veuillez renvoyer le formulaire." ).

Autre point.

Les blogueuses et blogueurs sont dans l'attente de réponses directes et sincères concernant la mise en place de telle ou telle fonctionnalité (newsletter, migration, documentation sur la modification des thèmes etc.). Pour le moment, la blogoqphère OB reste dans le flou en l'absence d'un planning " sincère & réaliste" de la part d'Overblog. Tout cela entraîne une perte de confiance dans l'outil de publication de blog Overblog Kiwi et des départs de blogueuses et blogueurs que je considère "évitable" vers la concurrence qui, pour moi, est loin d'être à la hauteur des fonctionnalités qui seront celles de la nouvelle plateforme Overblog/Kiwi.

Mon avis.

Soyez toutes et tous patients.
Overblog a peut-être mis la charrue avant les boeufs, mais je reste persuadé que leurs équipes mettent tout en oeuvre pour nous concocter une plateforme moderne, sociale, stable et performante. L'avenir du blogging passe par ce type de plateforme de blog en concentrant l'information et en permettant de la diffuser rapidement sur la toile. De plus au niveau de la création et du design de nos blogs, Overblog nous offre une palette créative et récréative que je n'ai pas rencontré chez ses concurrents. Alors vivement la mise en phase de production définitive !

Mes conseils pour terminer.

Ne baissez pas les bras!
Profitez de cette période transitoire pour vous familiariser et utiliser aux mieux cette nouvelle plateforme Overblog et n'oubliez pas je suis aussi là pour répondre à vos questions ou essayer de résoudre certains de vos problèmes.

Les commentaires...

comments powered by Disqus

Commentaires anciens formats...

Les 10 derniers Billets

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...