Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Utiliser le nouvel éditeur HTML d'Overblog/Kiwi

- Auteur : Brunofaisart

Il est désormais possible d'utiliser un véritable éditeur HTML en WYSIWIG avec la nouvelle plateforme Overblog. Attendu depuis longtemps par les blogueuses et blogueurs, celui-ci vous permet un formatage de vos textes complet et agréable à utiliser. Fini le casse-tête du centrage de texte, des couleurs de texte, de la taille des typos. Il permet aussi d'insérer des tableaux.
Bien qu'un outil coller à partir de Word existe je ne vous conseille pas de l'utiliser.

Le nouvel éditeur de billet Overblog/KIWI dans une section HTML

Le nouvel éditeur de billet Overblog/KIWI dans une section HTML

Pour utiliser cet éditeur :

Créez une nouvelle section HTML en mode Publication de votre Article ou de votre page. Cliquez sur "basculez vers le mode textuel" en bas de cette nouvelle section créée. C'est tout. Voir ci-dessous :

Utiliser le nouvel éditeur HTML d'Overblog/Kiwi

Vous pourrez aussi utiliser cet éditeur pour récupérer vos billets publiés sur une version antérieure d'Overblog, par simple copier/coller.

Les commentaires...

comments powered by Disqus

Commentaires anciens formats...

Alice 03/10/2012 20:50

Suis très contente de cet éditeur. Par manque de temps, je l'ai juste testé rapidement avant-hier soir. Dès que je pourrai, je vais l'approfondir et m'exercer à l'utiliser ... je reviendrai poser des questions ici si tout n'est pas clair ! ;-) A+

Iv-oam 03/10/2012 18:14

Bjr,
Je pense que c'est mieux de laisser la liberté aux blogueurs de mettre en forme leur article, même s'il vaut mieux utiliser la mise en forme globale du CSS.

Au début de mes activités de blogging, je réglais la police et la taille des textes de chaque article avant de découvrir comment utiliser le CSS.

Un point qui m'embête encore : aucune communication officielle sur ce nouvel éditeur. Et il faut vraiment savoir comment y accéder pour l'utiliser.

Bruno admin créateur de ce blog 03/10/2012 14:32

Merci Hubert d'avoir exploser la mise en page des commentaires....
Ce que tu as là n'est ni plus ni moins une image convertie en image/64, il faut savoir que de plus en plus souvent, la notion d'image telle que nous la connaissions auparavant, avec un copier coller via le navigateur sera toujours convertie de cette manière en code hexa compressé. Le web évolue, le code aussi. Ici Overblog n'est pas fautif, la majorité des sites nouvelles générations utilisent la base/64 pour l'affichage des images.

hubert 03/10/2012 16:16

encore eut-il fallu le dire afin que tout le monde le susse .....
Désolé pour l'explosion de la mise en page des commentaires.
Bonne journée.

Marion 03/10/2012 14:23

Attention en revanche, vous déconseillez l'utilisation du bouton "coller depuis Word" mais si le texte vient de Word et que le bouton prévu à cet effet n'est pas utilisé ça ne fonctionnera pas. Word n'est pas un logiciel super compatible avec le web, et rajoute un maximum de code inutile, d'où le bouton permettant de nettoyer ledit code, certaines mises en page sont en effet perdues au nettoyage, mais le mieux est de tout simplement pas utiliser Word :)

Bruno admin créateur de ce blog 03/10/2012 14:27

C'est ce que je voulais dire Word est une bouse...Désolé pour l'expression.

Hubert 03/10/2012 09:28

Bonjour, c'est effectivement ce que l'on attendait. On peut même inclure et centrer des photos par simple copier/coller depuis son PC mais horreur le code généré contient alors plusieurs milliers de caractères .....
On attend toujours un avis de Fabrice à ce sujet.

Bruno admin créateur de ce blog 03/10/2012 09:32

Normal, le code généré contient toujours beaucoup plus de caractères. Nécessaire à l'interprétation du HTML selon les systèmes d'exploitation et les navigateurs. Si vous choisissez de travailler en mode WYSYWYG, le code n'a aucun intérêt.

Les 10 derniers Billets

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...