Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les variables twig sont interdites

- Auteur : Si tu suis mon regard

J'avais plusieurs idées à proposer en utilsant des petites variables toutes simples déclarées comme twig le permet sur son site officiel (http://twig.sensiolabs.org/doc/tags/set.html).

On peut ainsi récupérer le titre de la page ou d'un tag pour le réutiliser. Exemple dans une liste d'articles taggés : {% list Blog.TaggedPosts (montag1, 6) %}...

Plusieurs tests réalisés sur mon blog ont été concluants et permettaient d'éviter d'utiliser des scripts...

Tout marchait très bien jusqu'à cette semaine où "quelqu'un" a décidé chez overblog d'interdire la déclaration de variables. Ca, je l'ai compris difficilement puisqu'aucune information n'a été publiée (la version test a été lancée sans documentation détaillée d'ailleurs) et que le message d'erreur apparaissant donne un code mystérieux.

Après deux jours d'attente, on (toujours le même) m'a répondu sur le feedback :

"Nous n’autorisons pas de créer des variables dans le thème.

Une mauvaise utilisation de cette écriture peut être catastrophique en utilisation mémoire, etc."

Comme si je pouvais savoir ce que contient le "etc" !

J'ai du revoir mon thème. Merci pour le temps perdu.

Les variables twig sont interdites

Les commentaires...

comments powered by Disqus

Commentaires anciens formats...

Nadine Quinn 01/09/2012 23:24

J'ai eu également ce problème mais ne sachant que faire j'ai pas insisté

Iv-oam 01/09/2012 10:47

A force de demander des réponses sur uservoice, je vais finir par être persona non grata aussi. Je ne vois pas en quoi c'est gênant de déclarer quelques chaînes... Mais c'est surtout la manière de faire qui me dérange : c'est possible jusqu'à cette semaine, et puis c'est interdit tout à coup sans information publiée.

Cela arrive sur d'autres points et ça va agacer les rares blogueurs qui s'intéressent à la nouvelle plateforme.

Bruno admin créateur de ce blog 01/09/2012 10:07

J'avais déjà remarqué, mais comme je ne suis pas le bienvenu sur Uservoice, je m'abstiens de tout propos . Je ne comprends pas pour quoi utiliser TWig si on ne peut pas par exemple utiliser des fonctions très pratique comme les boucles itératives FOR, les formats de Dates utilisées par TWig via PHP, les escape de chaînes, la suppression des espaces superflus etc et j'en passe. Le seul moyen pour nous est de créer des Custom variable via un méta avec des types, chaînes, liste, image, booléen, numérique. Un peu limité non ? Avec leurs contraintes, on va trouver un peu beaucoup d'IFRAME sur les pages des blogs, et la question ressources , c'est pas mal. Il devrait nous sortir une API PHP pour créer nos propres variables !

Les 10 derniers Billets

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...